Jean-Paul

Découvrez le témoignage et très beau projet d’une proche aidante La Couette Mauve ayant reçu nos soins et services pour son mari puis pour son papa. Aidez Chantal à atteindre son objectif de 2000 dollars de dons pour soutenir la mission de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal.

Chantal – La Couette Mauve

Voici l’histoire de Chantal, de son mari et de son papa:

En souvenir de Jean-Paul Bergeron, mon mari.
En souvenir de Jean-Paul Voiselle, mon papa.

« De bien des façons on peut dire Merci… »

J’ai dit merci bien souvent, mais il me semble que ce n’est pas assez pour exprimer la reconnaissance infinie et tout l’Amour que j’ai reçu. Aujourd’hui la Vie me permet de le faire encore une fois en beauté et en passion. En effet, je brode avec passion pour mon plaisir…

Pour rendre hommage au travail de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal qui a accompagné mon mari et mon papa jusqu’à leur décès, j’ai créé une édition spéciale de borderies sur serviette. Comme motif, j’ai choisi la «Déesse aux 8 bras» qui représente le courage et la persévérance des personnes malades, des proches aidant(e)s et des soignant(e)s.

Serviette « La déesse aux 8 bras »

Parce que avoir le cancer en demande beaucoup et prendre soin de personnes malades en demande
tout autant.

———————————————————————————–

Début 2011, mon mari a su qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre.

Il était hors de question pour nous que Jean Paul aille terminer sa vie ailleurs qu’à la maison. L’infirmière pivot nous a référé à 
la Société des soins palliatifs du grand Montréal. 
Ni lui, ni moi, ne connaissions cette merveilleuse équipe.

Une fois contactée, on nous a envoyé une première infirmière, Huguette. La magie a tout de suite opéré. 
Tout a pris forme très rapidement: Daniel le préposé, Dominique le médecin et puis Nathalie et Sylvain, infirmière et infirmier. Une harpiste, Maryse, est même venue un après midi pour un concert privé. Huguette continuait ses visites et orchestrait les services en fonction des besoins grandissants de Jean-Paul et de notre foyer.

Ils ont pris soin de nous jusqu’à ce que Jean-Paul nous quitte le 29 novembre 2011.
Il est décédé à la maison, dans son lit, tranquillement. 
Pas de stress. Juste tranquillement.

Daniel est venu ce matin là pour une dernière fois. Nous l’avons lavé, habillé, parfumé comme à l’habitude. 
Dominique est venue constater le décès et les gens sont venus le visiter pour un dernier hommage. Comme on le faisait anciennement.

Nous avons malheureusement eu de nouveau besoin des services de cette merveilleuse équipe pour mon papa en 2016.

Encore une fois, tout a été facile. Nathalie l’infirmière venait le rencontrer régulièrement et papa était heureux de sa visite. Il lui racontait sa vie et elle l’écoutait avec beaucoup de plaisir .

Mon papa aussi est parti tranquillement chez lui, dans son lit.

Tous ces services sont offerts gracieusement, sans frais. Ce fut difficile mais j’ai pu accompagner mon compagnon de vie jusqu’à la fin sans être trop essoufflée. Je pouvais être avec lui 24/24 dans notre maison. J’ai eu le privilège d’avoir cette équipe de gens fantastiques pour nous aider et nous soutenir. L’équipe est généreuse, dévouée et tellement respectueuse de ses patients. Des gens heureux de faire ce qu’ils font et qui se donnent sans compter. Des gens humains qui savent écouter et comprendre les besoins du patient et de sa famille.

On entend souvent parler de « Mourir dans la dignité ».

L’équipe de la Société des soins palliatifs du Grand Montréal met tout en œuvre pour nous permettre de le faire. Avec cette équipe extraordinaire ce n’est plus une expression vide de sens, mais bien une des meilleures façons de mourir dans la dignité .

Tout le monde devrait avoir la possibilité de quitter ce monde ainsi.

——————————————————————————–

Alors en hommage à toutes ces personnes malades, proches aidant(e)s et soignant(e)s, je suis heureuse de dire encore merci en offrant 200 serviettes en don.

Pour chaque serviette vendue, au coût de 20$, 10$ seront remis à la Société des soins palliatifs du Grand Montréal. Aidez-moi à atteindre mon objectif, 200 serviettes en édition limitée soit un don de 2000 dollars !

Toutes les serviettes sont personnalisables avec un nom ou une expression de votre choix.

Pour soutenir la mission de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal en achetant une serviette «Déesse aux 8 bras» en hommage aux personnes malades, aux proches aidant(e)s et aux soignant(e)s.

Contactez -moi: 
514-831-4093
lacouettemauve@gmail.com
www.lacouettemauve.com