Lors du congrès de l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) qui s’est déroulé les 3 et 4 mai 2018, la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal (SSPAD) ainsi que Pierre Desforges, infirmier, ont reçu un prix de reconnaissance pour l’ensemble de leur travail et de leur apport dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

Communiqué de l’AQSP

Le Prix Reconnaissance de l’Association Québécoise de Soins Palliatifs vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

En 2018, l’Association a remis le Prix Reconnaissance à la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal. Depuis sa création en 1973, la Société a développé au cours des années une expertise en soins palliatifs et en soins de fin de vie à domicile qui a permis de soigner et d’accompagner gratuitement plus de 55 000 personnes malades ainsi que leurs proches.

Nouveauté en 2018, l’AQSP a également fait une mention spéciale pour Mr Pierre Desforges, infirmier aux soins palliatifs au parcours exceptionnel, pour son engagement à l’Association d’Entraide Ville-Marie puis la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal.