Des soins palliatifs et des services à domicile qui répondent à vos besoins

Dispensés gratuitement, à domicile, des soins palliatifs et des services de haute qualité.

 

Obtenez des soins palliatifs
et des services à domicile

À toute heure,
tous les jours

Gratuit

Sans temps d’attente

Contactez-nous par téléphone

Votre demande sera accueillie et traitée avec bienveillance

En prodiguant nos soins palliatifs à domicile, nous nous engageons à vous faire bénéficier des valeurs fondatrices de notre organisme.

Excellence du service

 

Ouverture d’esprit

 

Dévouement et compassion

 

Respect et tolérance

 

Écoute

 

Nos soins et services

Une équipe interdisciplinaire et une approche mutualiste du soin qui met en valeur les les compétences et les qualités humaines de chaque soignant.

 

Des soins infirmiers de haute qualité

1
Une prestation de soins assurée par des infirmières et infirmiers spécialisés en soins palliatifs comprenant la gestion des symptômes et incluant le contrôle de la douleur.

2
Un enseignement personnalisé des soins à prodiguer aux personnes malades destiné aux proches aidants afin de les habiliter à répondre aux besoins du malade.

3
Une collaboration étroite avec les oncologues, médecins spécialistes et les médecins spécialisés en soins palliatifs pour le suivi tout au long de la trajectoire de soins en plus des visites médicales à domicile assurées par les médecins en soins palliatifs.

4
Un système de garde infirmière/médecin pour les soirs de 16 h à 00h00, les fins de semaines et les jours fériés.

5
Une infirmière auxiliaire de nuit au domicile de la personne malade lorsque requis.

Un soin psychologique

Il est offert par un psychologue à la personne malade ou à l’un(e) de ses proches tout au long de la trajectoire de soins et du deuil.  Il traite en lien avec les valeurs de vie existentielles et spirituelles de chacun(e), les différents symptômes (angoisse, anxiété, stress, post-traumatisme, culpabilité, impuissance, dépression) au cours des étapes émotionnelles vécues au travers de la maladie (déni, colère, résignation/acceptation partielle, état dépressif et acceptation).

Des soins d’hygiène, de confort et de répit

Des soins d’hygiène et de confort personnalisés et adaptés aux besoins du malade, assurés par des préposé(e)s aux soins formé(e)s et expérimenté(e)s.  Un service de répit aux proches est disponible en offrant une présence sécuritaire et une aide pour l’exécution des tâches quotidiennes afin de répondre aux besoins de base du malade.

 

Un service de soutien à la famille

En complémentarité avec les soins et services offerts par l’équipe de soins, le service de soutien à la famille repose sur des ressources bénévoles engagées auprès des malades, de leurs proches et de l’organisme. Par leur action, les bénévoles contribuent au maintien à domicile des personnes malades et à l’amélioration de leur qualité de vie. Ils offrent leur soutien aux familles qui en font la demande, notamment pour : des transports aux rendez-vous médicaux, de l’accompagnement, du répit ou encore de la massothérapie. Les bénévoles offrent également un soutien administratif à l’organisation.

Services complémentaires

– Une disponibilité de fournitures médicales requises pour les soins à prodiguer.

– Un service de prêt d’équipements d’appoint.

– Un soutien téléphonique et des services disponibles 7 jours par semaine de 8h00 à minuit.  Pendant la nuit, soit de 00h00 à 8h00, à la ligne dédiée à la clientèle vulnérable.

 

Témoignages

Je n’ai que des compliments. Le personnel m’a accompagné dans cette dure épreuve de prendre soin d’un proche atteint d’un cancer incurable. Je ne sais pas comment j’aurais traversé cette épreuve. L’équipe a soutenu et encouragé le malade, de ce fait nous avions un appui dans le cheminement du malade vers la mort. Cela fut ma deuxième expérience en tant qu’aidant naturel. Cela brise le cercle de l’isolement. Un gros merci à tous.

Marie

Proche aidante

Merci affectueusement à toute l’équipe que Pascal a rencontrée : médecin, infirmiers, préposés… Il disait qu’il était très chanceux et ne manquait de rien. Pour lui, l’équipe c’était des anges qu’il rencontrait. Merci encore, vous êtes formidables.

Céline

Proche aidante

Notre infirmière principale, Sandrine, a démontré un dévouement et un souci pour le bien-être de son patient vraiment exceptionnels. Elle était également très professionnelle. Le médecin était aussi très attentionné et j’étais impressionnée de voir qu’il faisait de la recherche pour être vraiment au point dans ses connaissances. Il fournissait un soin très consciencieux et humain. Je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans la SSPAD.

Anna

Proche aidante

Vous voulez témoigner ?

1110 rue Jean Talon Est, bureau 301, Montréal, QC, H2R 1V9