Votre temps est un don précieux

Vous souhaitez vous sentir utile, apporter réconfort et soutien aux personnes malades et à leurs proches dans cette épreuve difficile ? Vous savez faire preuve d’une belle qualité d’écoute ? Vous souhaitez vous impliquer dans un bénévolat enrichissant et au cœur de l’humain ? Le bénévolat en soins palliatifs est fait pour vous !

Comment nous aider ?
À chacun son bénévolat !

Une formation est offerte pour tous les types de bénévolat.

Accompagnement

Visites pour briser l’isolement des familles, accompagnement de répit aux proches aidants, accompagnement spirituel et suivi de deuil.

Transport

Accompagnement des malades à leurs rendez-vous médicaux et transport de prélèvement (remboursement des frais kilométriques).

Réconfort

Amélioration de la qualité de vie par la musique, les arts, la relaxation ou encore la zoothérapie.

Soutien administratif

Soutenir la mission de la Société en offrant un appui administratif d’ordre général.

Pour vous joindre à notre équipe
de bénévoles

Contactez le service de soutien à la famille.


Ou   écrivez-nous !  

Le bénévolat en soins palliatifs :
une aventure au cœur de l’humain

Par leurs actions auprès des malades et de leurs proches, nos bénévoles constituent un maillon essentiel du maintien à domicile et de l’amélioration de la qualité de vie des familles. Travaillant en étroite collaboration avec une équipe de soins cliniques dévouée et passionnée, c’est dans cette dynamique que les bénévoles de la Société évoluent et s’épanouissent.

Être bénévole à la Société, c’est bien plus que donner de votre temps. C’est devenir un véritable acteur des soins palliatifs à domicile, à travers une expérience enrichissante et transformatrice.

Nos bénévoles partagent leurs expériences

« Il est 5 h 30 du matin. Il fait -30 C à l’extérieur et l’auto a disparu sous la bordée de neige. Son rendez-vous est à 7 h. Quelle chance j’ai d’avoir encore une relative bonne santé et de pouvoir offrir mon énergie et mon temps à une personne qui l’apprécie tellement. Elle croit que je l’aide, mais moi je sais bien que c’est elle qui vient à mon secours… en donnant un sens à ma vie ! Merci. » Daniel

Bénévole

« J’ai d’abord été, comme aidante, bénéficiaire des services offerts par les SSPAD lors de la fin de vie de ma sœur Claire, chez moi. J’ai alors mieux saisi tous les bénéfices que le personnel et les bénévoles apportent autant aux bénéficiaires qu’à leur aidant. Cela m’a motivée non seulement à remettre un peu ce que nous avions toutes les deux reçu, mais également à permettre ce soulagement essentiel aux personnes, malades et aidantes, qui vivent des moments difficiles. Ça leur fait du bien et « ça fait du bien de faire du bien… Croyez-moi ! » Florence

Bénévole

« J’aime croire qu’une présence peut faire la différence.
J’aime le défi que représente une présence de qualité.
J’aime rencontrer l’autre avec ses forces et ses fragilités.
J’aime tenter d’approcher la souffrance avec un peu d’humanité.
J’aime accompagner des personnes en fin de vie parce que ça m’aide à vivre la vie. » Nicole

Bénévole

Vous voulez aider autrement?
Faites un don

Contribuez à rendre plus accessibles des soins palliatifs et des services de haute qualité, à domicile.

1110 rue Jean Talon Est, bureau 301, Montréal, QC, H2R 1V9